Vidéo de ma variation "aerial Matnotah's catch"

Postez vos vidéos manipulation tricks au couteau papillon.

Vidéo de ma variation "aerial Matnotah's catch"

Messagede Greg » 22 Fév 2010 15:24

Je me permets de mettre une petite vidéo, un ralentit sur un aerial. Il m'a été inspiré par la réception prise poignard de Matnotah, bien sur...il consiste a faire le jeté en fin de rotation autour de l'index, quand vous vous retrouvez avec la mauvaise branche en main. Enfin c'est plus difficile a expliquer qu'a faire...( pour la musique " ET téléphone maison" Purple_Colorz_PDT_03 )....bref c'est simple a faire, juste le bon timing et un peu de pratique. L'effet n'est pas si mal, et avec un peu d'experience, on peut le rejeté quasiment après reception, pour un transfert aerial....mais bon ça c'est une autre histoire que je garde en cas de coup dur pour la suite du Fatoc...dites moi ce que vous en pensez, Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=s2EdpKo-50U
Greg

Re: Vidéo de ma variation "aerial Matnotah's catch"

Messagede Matnotah » 23 Fév 2010 10:44

Moi j'aime, forcemment, maintenant je suis pas sur de pouvoir le revandiquer (même si c'est la base de ce que j'avais fait pour l'IBTC). C'est un mouvement qui ouvre pas mal de possibilités. On peut aussi s'amuser à faire son syétrique pour revenir au point de départ et ainsi de suite, ça a un petit effet de pendule que j'aime bien. De manière générale, il y a encore beaucoup a explorer dans le domaine des aerials "intégrés" (c'est a dire imbriqué dans un combo sans temps mort). J'ai l'impression qu'on revisite pas mal les aerials dans cette optique de nos jours alors qu'il y a quelques années, un aerial était une fin en soit, et souvent, la fin d'un combo, quasiment jamais une base sur laquelle on peut construire autre chose.
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede Greg » 23 Fév 2010 16:58

Ton tricks " dance to the Fairy" ??? , enfin la réception derrière la main en prise poignard, c'est breveté !!! c'est même repris en challenge sur l'Arena ( T man l'a repris récemment, et il a gagné son challenge, si je ne me trompe )...par contre ton mouvement de pendule, je me gratte encore...en fait, j'ai des variations de tes tricks car j'arrive pas a les faire, j'ai une base qui m'inspire et le reste, j'y arrive pas, et ça part sur un autre truc, plus facile, que je garde finalement...( et c'est surement mieux, ça me permets de pas copier mais d'etre inspiré...bon le mouvement de pendule je le veux...un jour j'y arriverai...peut etre... ). Hey !!! C'est ça d'être une référence !!! Les tricks, et le Flipp, pour évoluer, il faut bien qu'ils soient inspirés par ceux qui ont été précurseur de l'évolution du Flipp...vu ce que tu as fait...regardes pas un seul mec fait du bali sans faire un charlie chaplin ( je pense que c'est même devenu une base du Bali aujourd'hui ).
Greg

Messagede Piw » 23 Fév 2010 19:05

Bien cool ce petit trick !!! Et la main dans la poche siouplait ^^
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter ? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
Piw

Messagede Matnotah » 24 Fév 2010 15:47

T'as bien raison de t'inspirer, au moins quand tu intègre des éléments des autres dans ton style, tu créés , et ça c'est cool !

La main dans la poche, pareil, ça fait bien genre c'est facile, du coup les gens ont encore plus l'impression que tu masterises. J'ai gagné des challenges juste parce que je sourie quand je flippe. Ca veut pas dire que je galère pas mais ca donne l'impression
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Messagede Greg » 24 Fév 2010 21:18

En fait, c'est parceque sinon, j'ai la main qui se crispe, les doigts qui se figent dans des positions, qui montrent que c'est pas si relax...et j'ai beaucoup de mal a controler ça, quand je suis occupé de la main droite...en fait ça cache quelque chose !!! Purple_Colorz_PDT_06
Greg

Messagede umiliator » 24 Fév 2010 21:40

C'est quelque chose qui revient beaucoup, on a tous notre vieux reflex trop moche. Moi,pour ma part, on dirait que je fais du stop....
umiliator

Retourner vers Vidéos