Rotations successives - Comment éviter la coupure ?

Combos, double-balisong, rotations et manipulations diverses.

Rotations successives - Comment éviter la coupure ?

Messagede BlondLeffe » 11 Nov 2009 15:32

Bonjour à tous !

Depuis que j'ai reçu mon BM51, je me suis remis à flipper. A présent je commence à me débrouiller avec les flips que je sais faire. J'ai donc décidé d'apprendre de nouveaux flips.

Je suis actuellement sur la vidéo "Rotations Successives". J'arrive à réaliser le flip à peu près correctement... mais jamais sans me couper (immaginez ma main...).

Ouverture puis mise en place sur l'index : pas de soucis.
La rotation autour de l'index : pas de soucis.
Rotation autour du pouce : pas de soucis.
Réception après la rotation autour du pouce : AIE ! CA COUPE !
Final : pas de soucis.

Comme vous l'aurez compris, après la réception après le rotation autour du pouce se passe mal. En effet, la lame est côté main et je n'arrive pas à faire en sorte de ne pas me couper lors de la réception. J'ai essayé en amortissant au maximum en levant le bras comme un débile mais le tranchant est tel que... bah ça coupe un p'tit peu quand même, même si ça frôle juste.

J'commence à en avoir marre de bousiller mon index alors si quelqu'un a une solution pour que je puisse garder mon doigt, je suis preneur Purple_Colorz_PDT_01 .

Merci par avance.
Image
BlondLeffe

Re: Rotations successives - Comment éviter la coupure ?

Messagede umiliator » 11 Nov 2009 22:09

C'est le planté de bâton !!!
Nan, je déconne, tu dois casser ton poignet pour amortir le manche et la lame qui arrivent sur ta main.
umiliator

Messagede BlondLeffe » 11 Nov 2009 22:55

J'essaye ça ce week-end, le temps que mon pouce cicatrise. J'me suis bien coupé et au niveau du pouce ça fait vraiment mal et c'est assez gênant.
Mes 7 coupures sur l'index m'emmerdent moins que cette coupure sur le pouce... Non non, je ne suis pas sadomaso ! Juste pas très doué Purple_Colorz_PDT_01 .
Image
BlondLeffe

Messagede Greg » 14 Nov 2009 12:55

umiliator a écrit:C'est le planté de bâton !!!
Nan, je déconne, tu dois casser ton poignet pour amortir le manche et la lame qui arrivent sur ta main.

Oui tout est dans le planté de baton.....euh non, Purple_Colorz_PDT_03 dans l'amortissement...comme a dis Umiliator, c'est le poignée qui se casse pour amortir le retour de la lame sur les doigts ( et attention, plus de doigts, plus de main, Pas de chocolat, et ça non!!! ) ...technique essentielle dès qu'on a pas la branche de sécurité en main...A connaitre par coeur... et n'est valable que pour la main....j'ai essayé d'amortir de la poitrine, comme au foot, bah me suis coupé les doigts Purple_Colorz_PDT_06
Greg

Messagede alexisd91 » 25 Juin 2010 16:36

moi il est bien affuté je me suis pas coupe quand je le fais bien
Quand t'on veut on peut

désolé pour les faute d'ortographe
alexisd91

Messagede Matnotah » 19 Aoû 2010 22:31

y a une question de vitesse de rotation a gérer. Trop lent ça tombe mais trop rapide, ça décroche. D'ailleurs quand ça décroche, tu lâches tout, tu n'essayes pas de rattraper la sauce, c'est là que tu te coupes. Essaye en controlant plus ta vitesse, et surtout tu n'accélères pas quand tu sens que ça se barre en couille, c'est une erreur fréquente.

Bon courage ^^
Balisong, it's a yoyo, but sharper !
Image
Matnotah

Retourner vers Techniques de manipulation