Depuis que j'ai reçu mon BM51, je me suis remis à flipper. A présent je commence à me débrouiller avec les flips que je sais faire. J'ai donc décidé d'apprendre de nouveaux flips.
Je suis actuellement sur la vidéo "Rotations Successives". J'arrive à réaliser le flip à peu près correctement... mais jamais sans me couper (immaginez ma main...).
Ouverture puis mise en place sur l'index : pas de soucis.
La rotation autour de l'index : pas de soucis.
Rotation autour du pouce : pas de soucis.
Réception après la rotation autour du pouce : AIE ! CA COUPE !
Final : pas de soucis.
Comme vous l'aurez compris, après la réception après le rotation autour du pouce se passe mal. En effet, la lame est côté main et je n'arrive pas à faire en sorte de ne pas me couper lors de la réception. J'ai essayé en amortissant au maximum en levant le bras comme un débile mais le tranchant est tel que... bah ça coupe un p'tit peu quand même, même si ça frôle juste.
J'commence à en avoir marre de bousiller mon index alors si quelqu'un a une solution pour que je puisse garder mon doigt, je suis preneur
.Merci par avance.

dans l'amortissement...comme a dis Umiliator, c'est le poignée qui se casse pour amortir le retour de la lame sur les doigts ( et attention, plus de doigts, plus de main, Pas de chocolat, et ça non!!! ) ...technique essentielle dès qu'on a pas la branche de sécurité en main...A connaitre par coeur... et n'est valable que pour la main....j'ai essayé d'amortir de la poitrine, comme au foot, bah me suis coupé les doigts